La société américaine a présenté ses excuses pour les multiples incidents de détournement des colis de Huawei et a poursuivi le gouvernement américain le mois dernier pour ce qu’il avait qualifié de « tâche impossible » de « contrôler le contenu » des envois destinés à l’exportation.
Huawei a déclaré jeudi à Reuters que son sous-traitant, le fabricant d’électronique Flex, avait retenu quelque 700 millions de yuans (101,81 millions de dollars) de marchandises dans son usine en Chine.
Selon un reportage du journal chinois Global Times, Flex a gardé les produits Huawei dans son usine située dans la ville de Zhuhai, dans le sud du pays, afin de se conformer à la liste noire des États-Unis, qui a entraîné des pertes pour Huawei.
Huawei a été placé à la mi-mai par Washington sur une liste noire interdisant aux entreprises américaines de traiter avec le géant des télécommunications basé à Shenzhen.
Les États-Unis allèguent que Huawei pourrait espionner pour le gouvernement chinois, une revendication que la société, de même que le gouvernement chinois, a démentie à plusieurs reprises.