Publicité

BERNARD EHOUMAN, est à la tête d’une entreprise de prestation de services implantée à Bingerville depuis bientôt 14 ans. Celui qu’on peut considérer parmi les jeunes leaders de Bingerville estime que la réussite en affaire repose sur la confiance en soi.

Comme le dit l’adage, il ne faut pas se fier aux apparences. Pour un premier contact, l’on peut aisément constater que le Gérant de AVEN’S LOCATION n’a pas un physique impressionnant et encore moins ne s’accommode pas de vêtement hors prix. « Très croyant EHOUMAN est un jeune homme plein de vie, ambitieux, qui estime qu’il faut mettre DIEU au devant de tout ce que nous faisons ». Il faut en effet avoir une foi très grande pour entreprendre les affaires. Après la gestion de plusieurs activités familiales, Monsieur EHOUMAN décide de se mettre à son propre compte. Il met sur place plusieurs activités agro-pastorales. Il possède une ferme pour l’élevage de volailles et de porcs.
AVEN’S comme l’appelle affectueusement ses proches a décidé de travailler désormais à son propre compte. Sans moyen véritable, Bernard va se battre bec et ongle pour mettre sur pied plusieurs activités (élevage de volailles et de porcs, locations de bâches, chaises …)
Il faut aussi préciser que Bernard intervient dans le social. A ce titre il est le représentant de la fondation Oumou Sangaré en Côte d’ivoire ». Selon Bernard Ehouman, « Le conseil qu’il peut donner aux jeunes entrepreneurs c’est de croire en eux-mêmes, de travailler et surtout à ceux de la diaspora c’est de penser à investir au pays dans des secteurs porteurs comme celui de l’élevage».

Guy Carlos

Publicité