Publicité

«L’artisanat est le second secteur pourvoyeur d’emploi après l’agriculture » martèle Koueyou Christophe à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du Salon International de l’Artisanat (SIAB), tenu ce jeudi 01 Août 2019 à Grand Bassam.
Cette plateforme d’échange, de promotion et de partenariat de l’art aura lieu 01 août au 07 Août avec plus de 200 exposants issus de 15 pays d’Afrique. Selon le commissaire Général, Moustapha Kambou, Cette cérémonie placée sous le signe de « l’artisanat et le tourisme » sera meublée de ventes, de conférences, de concerts et de partenariat entre artisans et les amoureux de l’art.


En effet, cette plateforme a aussi pour objectif lointain de « promouvoir le brassage culturel entre ces différents peuples à sensibilités culturelles divergentes » résuma Ekissi Narcisse représentant le ministre de l’artisanat Sidiki Konaté.
Pour rappel, le monde de l’artisanat touche environ 40% de la population active, soit près de 5 millions de personnes réparties sur 8 branches d’activités, 40 corps de métiers et 245 métiers. Faisant de ce secteur l’un des secteurs les plus attractifs en termes d’investissement.

Kouassi Kouakou Alexis

Publicité