Publicité

Le deuxième plus grand continent du monde, l’Afrique, connaît l’un des taux d’urbanisation les plus rapides au monde, et Huawei veut en faire partie, selon Adam Lane, directeur des affaires publiques chez Huawei Technologies.
Il a déclaré à Xinhua News que Huawei souhaitait renforcer la durabilité environnementale sur le continent. Les villes africaines peuvent adopter des technologies modernes dans les domaines de l’utilisation de l’eau et de l’énergie, des communications, de la sécurité et de l’amélioration de la sécurité, a expliqué Lane.

« Huawei est actuellement en pourparlers avec plusieurs villes africaines afin de promouvoir le concept de villes intelligentes », a-t-il déclaré lors du dialogue des dirigeants d’entreprise à Nairobi, au Kenya.La société chinoise déploie déjà des technologies intelligentes dans certaines villes du Kenya, du Nigeria et du Botswana, selon Lane. La technologie intelligente peut être utilisée pour mieux contrôler l’utilisation des ressources environnementales, ce qui améliore la durabilité des villes, a-t-il déclaré.

Le géant chinois de la technologie a également mis au point des innovations pour améliorer la sécurité des citadins en Afrique. «Nous avons développé des centres de communication et de coordination avancés qui améliorent le temps de réponse de la police et des ambulances en cas d’urgence», a déclaré Lane.
Parmi les principales initiatives de villes intelligentes sur le continent africain, citons Konza Techno City au Kenya, connue sous le nom de Silicon Savannah en Afrique, et la nouvelle ville côtière (Eko Atlantic) sur l’île Victoria au Nigéria.

La Silicon Valley du Ghana, appelée Hope City dans la région du Grand Accra, devrait changer à tout jamais l’horizon africain. Le Rwanda, Vision City, et Waterfall City, en Afrique du Sud, font également partie des cinq villes les plus intelligentes d’Afrique.

Publicité